Nos compétences à votre service

Les clients de SEAir sont des bureaux d'études, des chantiers ou des skippers cherchant à améliorer les performances de leurs bateaux grâce à l’adjonction de foils. Notre compétence est globale sur le vol : depuis les études, jusqu’à la fabrication de foils, en passant par la maîtrise de l’instrumentation, ou la modélisation du vol.

Expertise

Proposer la fonction « vol » dédiée aux bateaux, grâce à une optimale intégration des foils et de leurs systèmes sur des bateaux de tout type et de toute taille.

Crédibilité

Disposer de l’expertise acquise avec la R&D menée sur nos démonstrateurs - deux Moths, un Mini 747, un bateau moteur.

Valeur ajoutée

Apporter la meilleure performance possible aux bateaux par la fabrication de foils, l’adjonction de nos boîtiers et l’optimisation de réglages.

Les voiliers volants

Livrable en 2019, le premier voilier monocoque volant de 40 pieds SEAir est un bateau révolutionnaire, dessiné pour les navigations au large et destiné à un usage professionnel ou amateur, sur des courses officielles, pour établir des records de toutes sortes ou bien pour profiter d’une croisière rapide. Son équipage de deux à huit personnes ravira les sportifs en configuration course et les privilégiés en mode croisière.

Les bateaux à moteur sur foils

L’Exclusive Flying RIB constitue l’offre la plus innovante pour les passionnés de bateaux à moteurs. Ce semi-rigide volant s’appuie sur la gamme Pro © de Zodiac dont les modèles sont aménagés avec les systèmes de foils SEAir. Une personnalisation des matériaux, des couleurs et des finitions est possible pour proposer l’exceptionnel « sur mesure ». Ces semi-rigides, équipés de foils rétractables et pilotables, voient l’ensemble de leurs performances augmentées, permettant de naviguer en toute sécurité avec un gain en stabilité et en confort, sensations incomparables de glisse / vol, abaissement du régime moteur, réduction de 30% de la consommation de carburant.

Art Boat par Louis-Marie de Castelbajac

L’univers de Louis-Marie de Castelbajac est aussi vaste que ses passions et sa curiosité. Cet artiste entrepreneur relie aujourd’hui ses nombreux projets par sa capacité à assimiler une histoire, un ADN et à les réinterpréter avec élégance dans un univers basé sur l’esprit, le style et surtout l’authenticité. L’alchimie de l’artiste combinée au savoir-faire avant-gardiste de SEAir ont donné naissance à cette édition limitée, Art Boat, une élégante et intemporelle modernité qui bouscule les codes du nautisme.

L'atelier à Moth

La compétition nécessite une « customisation » très poussée afin d’adapter le support de course à chaque coureur. Il faut donc un savoir-faire d’excellence ; ce que nous revendiquons en Moth, avec une compétence reconnue en Moth. Ainsi, Plusieurs bateaux (compétiteurs de toute nationalité) sont optimisés dans nos ateliers : Nacra de l’équipe de France, Elving Phantom, GC32 et tout autre support à foils.

Les pièces SEAir

V6R : Le foil arrière

Foil arrière Commande

Sur Moth à haut niveau, le foil arrière est un stabilisateur. Selon sa taille et son incidence, il aide au décollage de l’arrière du bateau à basse vitesse. Au près, on lui demande de porter environ 10 à 20% du poids total. Au portant, on cherche à réduire cette portance pour éviter l’enfournement. Un petit foil est bien plus rapide qu’un grand. Le foil V6R répond à ces attentes : un profil symétrique type Matthias Renken, un élancement horizontal droit (non anhedral), fin et étroit, avec un maximum d’envergure. Son réglage à 2° d’incidence maximum sur le vertical – angle de référence – se fait simplement avec le cale à mors.

Le Cale à mors

Cale à mors Commande

Pour régler les foils avec précision et constance, SEAir a développé un accessoire de réglage, le « cale à mors géant » ! Adapté au profil du foil, couplé à votre Smartphone et une application « niveau à bulle », le cale à mors vous donnera l’angle d’incidence par rapport à la coque, qui a préalablement été calée à zéro. Que ce soit pour Moth Mach2, foils Early Lift ou standard (large), Safran anhedral (médium), V6R / standard (large) ou autre. Avec ce cale à mors, le calage de votre foil prendra deux minutes, pas plus !

Brevet déposé


La bôme de moth

Bôme Commande

Sur Moth, la bôme est le centre névralgique des efforts et des performances. Son profil courbe à 17° permet de basculer le mât plus en arrière – ce que l’on appelle « mettre de la quête » – tout en pouvant manœuvrer en passant dessous. Cette quête permet d’aller plus vite dans de nombreux cas. Le centre de poussée est dès lors plus bas et plus reculé. Ce nouveau centre de poussée plus dynamique revient à cabrer le bateau, permettant donc d’enlever de l’incidence aux foils. Idéal pour les pieds de mâts rabaissés avec une forte tension de halbas.