Les semi-rigides

Après avoir ouvert son champ de R&D aux bateaux à moteur, avec un Zodiac Pro 5.5m © aménagé avec des systèmes de foils en 2017, SEAir a récidivé en sept. 2018 avec un bateau à destination des professionnels et militaires : le Sillinger AirShark 765 ©. Grâce à nos systèmes de foils rétractables et réglables, les performances sont augmentées, permettant de naviguer en toute sécurité, même en mer formée au large. Les tests ont permis de démontrer un gain en stabilité et en confort, des sensations de glisse et de vol incomparables, un abaissement notable du régime moteur - donc de la nuisance sonore - et une réduction conséquente de la consommation de carburant, de l’ordre de 30%.


Le Mini 747 SEAir

Le prototype précurseur Magnum 747, conçu et construit par David Raison, a été transformé en un démonstrateur de vol. Il est désormais doté à bâbord d’un foil SEAir, instrumenté grâce à huit capteurs, et de son boîtier de systèmes permettant de manœuvrer le foil sur plusieurs degrés de liberté. Durant le premier trimestre 2017, les essais vont permettre de tester différentes configurations de décollage et de stabilisation du vol au large. SEAir fera ensuite évoluer les systèmes et réglages, afin de voler de façon aussi pérenne que possible. Aujourd’hui, créer de la puissance n’est plus un problème, mais l’exploiter est un bien plus complexe. Tribord sera ensuite doté d’une version de foil encore plus évoluée, avec cette fois un asservissement électronique.