Actualités

Mise en avant

SEAir fait son show au Cannes Yachting Festival !

SEAir est présent au Yachting Festival de Cannes, le salon de rentrée du nautisme par excellence, pour présenter l’un des bateaux les plus innovants parmi les 600 exposés : le Flying RIB.
Continuer la lecture de « SEAir fait son show au Cannes Yachting Festival ! »

12 juillet 2017 : premier vol mondial d’un semi-rigide à foil !

Après le vol du Mini 747 – une première mondiale -, SEAir récidive ! Spécialisé dans la mise en œuvre de la fonction « vol » des bateaux, l’entreprise a dévoilé le 12 juillet 2017 sa dernière innovation : un bateau Zodiac 5.50 équipé de foils rétractables et réglables. Continuer la lecture de « 12 juillet 2017 : premier vol mondial d’un semi-rigide à foil ! »

Le billet de Bertrand : ça bouge chez les Imoca !

Ce 26 avril 2017, Bertrand Castelnérac était à l’Assemblée générale annuelle des Imoca, à la fois comme skipper, mais également pour SEAir, car notre bureau d’études s’intéresse aussi à ces grands bateaux !
Continuer la lecture de « Le billet de Bertrand : ça bouge chez les Imoca ! »

La Semaine Affoilante de SEAir

Du 5 au 9 avril 2017 se déroule la 3e édition de La Semaine Affoilante en baie de Quiberon, un événement organisé par l’ENVSN en partenariat avec la Team LSA. Un rendez-vous annuel unique autour de la technologie du foil auquel SEAir ne pouvait déroger.
Continuer la lecture de « La Semaine Affoilante de SEAir »

Le billet de Bertrand : des foils et des hommes

Bertrand Castelnerac, skipper professionnel connu et reconnu, co-fondateur de SEAir, revient sur l’actualité de la voile du moment. Regard décalé avec un objectif : faire réfléchir et se projeter. Dans la démarche de la team SEAir…
Continuer la lecture de « Le billet de Bertrand : des foils et des hommes »

Le Mini 747 SEAir prend des couleurs !

Depuis quelques mois, le Mini 747 SEAir prend progressivement forme et sera bientôt en vol avec le système de foils SEAir. Ce monocoque de 6,50 mètres, initialement conçu et construit par David Raison, est désormais entre les mains des ingénieurs SEAir pour en faire un démonstrateur de vol.
Continuer la lecture de « Le Mini 747 SEAir prend des couleurs ! »