Actualités

Mise en avant

le voilier volant SEAir à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris

Concepteur de systèmes de vol pour bateaux à voile et moteur, SEAir expose son monocoque prototype 747 à La Cité des sciences et de l’industrie de La Villette à Paris les 9 et 10 juin à l’occasion du festival La Cité des Aventuriers.
Continuer la lecture de « le voilier volant SEAir à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris »

Première date du SEAir Tour 2018 : le bol d’Or Mirabaud !

Avec le lancement en production de ses semi-rigides Flying RIB et les premières ventes engagées, l’année 2018 est une année exceptionnelle pour SEAir. Destinée à présenter son univers volant, une tournée débute sur plusieurs grands événements nautiques en France et à l’étranger : le SEAir Tour 2018.
Continuer la lecture de « Première date du SEAir Tour 2018 : le bol d’Or Mirabaud ! »

Devenez notre expert SEAir en asservissement – régulation automatique sur bateaux volants !

SEAir, bureau d’études lorientais, est spécialisé dans la conception et l’intégration de la fonction « Vol » sur tous types de navires (voile, moteur, régate, plaisance, pro…).
Continuer la lecture de « Devenez notre expert SEAir en asservissement – régulation automatique sur bateaux volants ! »

Le billet de Bertrand : l’arrivée en course des monocoques qui volent !

Cela fait maintenant deux ans que nous travaillons sur notre monocoque SEAir 747 volant. Pour faire évoluer ce bateau, un temps long et incompressible nous a permis de répondre à des questions essentielles.
Continuer la lecture de « Le billet de Bertrand : l’arrivée en course des monocoques qui volent ! »

NAUTIC 2017 : Grand Prix de l’innovation 2017 pour SEAir !


Ce vendredi 8 décembre au Nautic de Paris, SEAir, représentée par son fondateur Richard Forest, l’architecte naval David Raison et le responsable des prototypes de SEAir Benoît Lequin, a reçu le prix de l’innovation 2017. Continuer la lecture de « NAUTIC 2017 : Grand Prix de l’innovation 2017 pour SEAir ! »

12 juillet 2017 : premier vol mondial d’un semi-rigide à foil !

Après le vol du Mini 747 – une première mondiale -, SEAir récidive ! Spécialisé dans la mise en œuvre de la fonction « vol » des bateaux, l’entreprise a dévoilé le 12 juillet 2017 sa dernière innovation : un bateau Zodiac 5.50 équipé de foils rétractables et réglables. Continuer la lecture de « 12 juillet 2017 : premier vol mondial d’un semi-rigide à foil ! »

Le billet de Bertrand : ça bouge chez les Imoca !

Ce 26 avril 2017, Bertrand Castelnérac était à l’Assemblée générale annuelle des Imoca, à la fois comme skipper, mais également pour SEAir, car notre bureau d’études s’intéresse aussi à ces grands bateaux !
Continuer la lecture de « Le billet de Bertrand : ça bouge chez les Imoca ! »