La Copa - régates

SEAir partenaire de la 5e édition de La Copa

Du 16 au 18 décembre 2016, se déroulait à La-Trinité-sur-Mer la 5e édition de la Copa, tournoi convivial rassemblant des marins professionnels, grands skippers et jeunes talents. Soixante régates dans le vieux port, un spectacle ouvert au public à la veille des fêtes de fin d’année !

Organisée en huit poules de qualification avec quelque soixante manches, La Copa était remise en jeu cette année pour son vainqueur 2015, Julien Villion (team Groupama). Sur des Mini J, une trentaine de participants a donc joué le jeu durant trois jours, avec le soutien (ou pas) du vent, et dans une belle ambiance sur mer et sur terre. Partenaire de l’événement, SEAir assurait la responsabilité technique de La Copa avec Bertrand Castelnérac.

Malgré le brouillard du dimanche matin 18 décembre, les quarts de finale, puis les demi-finales se sont déroulées dans une bonne ambiance. La finale a eu le dimanche après-midi, donnant vainqueur de l’édition 2016 Fabien Delahaye, co-skipper de l’Imoca Saint-Michel Virbac. De l’avis de tous les présents, malgré le manque de vent des premières régates, ce fut une très belle édition pour conclure la fin d’année !

Pour tout savoir sur l’édition 2015 – résultats et photos : https://www.facebook.com/voile.lacopa

18 décembre 2016